Géraldine, créatrice de saveurs – Les bricelets du bonheur !
Après une reconversion professionnelle en 2011, Géraldine désire par dessus tout travailler de ses mains. Au moment de Noël, une vieille dame lui offre un paquet de Bricelets. « Lorsque que je croque dedans, celui-ci me fait retomber en enfance. Petite, avec ma grand-mère, mes cousins et cousines nous faisions des bricelets aux moment des fêtes de fin d’année que l’on partageait tous ensemble et que nous
offrions ».
Géraldine se lance alors dans l’aventure. « J’ai eu l’envie de faire renaître ces biscuits presque oubliés et perpétuer ces moments de convivialité et de bonheur partagés ». Ces biscuits, d’origine suisse, authentiques et naturels, étaient façonnés à la main et cuits un à un dans des fers ou « FOURS » avec beaucoup de plaisir et énormément d’amour. Dans les années 60, Monsieur Mottet, acquéreur de la recette des bricelets, installe son atelier à Saint-Amour. Géraldine élabore différentes recettes sucrées ou salées avec des produits locaux ou régionaux, valorisant ainsi les circuits courts : Comté, piment de Bresse, olive de Nyons, miel de sapins, praline, myrtilles, gaude… Le laboratoire fonctionne en grande partie en autonomie grâce à des panneaux solaires. Entendez-vous chanter les fers à Bricelets…?
« J’ai envie de faire croustiller les gens de bonheur avec une gamme toute en couleur. Faire exploser les papilles sans en perdre une miette. Créer des moments authentiques qui ne manquent pas de mordant ! ».
Découvrir : L’Atelier de Géraldine